SAINTE VIE – LA TUDERRIERE

Siège du Fonds Kairos – Jean Yves Leloup Intercontinentale des consciences

Le Fonds Kairos – Jean-Yves Leloup – Intercontinentale des consciences est propriétaire du lieu dit :
Demeure Sainte Vie – 19 la Tuderrière, 85220 Apremont.
Concernant l’identité de ce fonds et de son réseau, Jean-Yves Leloup a déjà beaucoup écrit ; en guise de rappel voici une page du livre « l’Art du Saule ».
Prolégomènes à une « Intercontinentale des consciences»
Face à la barbarie actuelle, on ne peut plus opposer la violence à la violence ou les mots aux maux. Déclarer une « guerre juste » ou inventer une nouvelle idéologie qui la justifie ne servira à rien.
Si nous ne voulons pas augmenter la violence, nous ne pouvons lui opposer que la conscience et une pratique qui éveille et nourrit cette conscience.

L’Intercontinentale des consciences est un réseau qui rassemble hommes, femmes et enfants de toutes classes et de toutes nations qui, par la pratique de la méditation, pensent, veulent et espèrent un monde où il est possible de vivre simplement et heureusement.
L’adhésion au réseau « Intercontinentale des consciences », n’est pas l’adhésion à un parti politique ou religieux mais l’adhésion à une pratique régulière de la méditation d’une à quatre fois par jour, chacun selon son rythme et sa culture.
La méditation est un temps d’arrêt et de repos, de retour à la Source de notre souffle, qui est aussi la Source silencieuse de nos pensées, de nos désirs et de nos actes, afin que cette conscience du souffle et de sa source, nous accompagne dans toutes nos pensées, paroles ou actions. Les relations que nous pouvons avoir avec nous-mêmes, avec les autres, avec l’environnement peuvent en être changés.
Le prophète Jonas, face à la violence des nations, annonce et énonce ce qui est : l’enchaînement des causes et des effets : si le monde continue à vivre comme il vit actuellement, nous n’en avons plus pour longtemps :
« Encore 40 jours et Ninive sera détruite ».
L’approche transdisciplinaire du Réel nous rappelle qu’il est « possible » de revenir au Soi, à la Conscience, à la Présence qui inspire et expire nos souffles, nos pensées et nos actes.
Qui sait ? La Vie ne sera pas détruite, la Paix et l’Amour auront le dernier mot …